Cie Entre!
Notre ADN
L’axe central de la compagnie Entre ! est de soigner la place de l’autre. Nous nous appelons « Entre ! », comme un appel vers l’autre. Le spectacle pour lequel se monte la compagnie s’appelle « Bienvenue ! » et évoque toutes les questions d’accueil. Au-delà de ce spectacle, ces questions nous habitent au quotidien.
L’autre, c’est le spectateur qui vient nous voir. L’autre, c’est nous qui entrons dans un lieu inconnu jusque-là, un théâtre, une bibliothèque, un collège, un centre social. L’autre, c’est le théâtre lui-même avec ce qu’il charrie d’anachronisme dans notre monde actuel si normé. Et ce comédien qui postillonne quand il crie et dont on sent la sueur quand il court. Et cette comédienne, avec des poils dessinés sur les jambes ou dans un collant et un maillot... L’autre, c’est la bizarrerie de l’Ogre dans une salle polyvalente de collège, l’autre c’est la Sirène, la femme.
L’autre, c’est toujours nous, et jamais facile à reconnaître (« Tu restes flou et je reste inquiet »). Soigner la place de l’autre, c'est ce que nous cherchons, toutes et tous, au quotidien, dans cette compagnie. Pour cela, nous faisons le choix de ralentir notre rythme de production de spectacles, afin d'avoir le temps de soigner chacun d'eux.
Les Propositions de la compagnie sont finançables par le pass Culture
Nos spectacles pouvant jouer en collèges et lycées:
Les contes
Le Petit Poucet et l'Ogre
Petite Sirène
Le Cycle Bienvenue!
3 solos sur la question de l'accueil
B1
B2
B3